fbpx

Cogite devient un espace de coworking 100% gratuit

Cogie coworking space founders

Cogie coworking space founders

Dans un communiqué publié sur la page Facebook officielle de Cogite, le leader premier coworking space depuis 2013, et signé par Houssem Aoudi, l’un des trois fondateurs de cette initiative qui a traversé l’espace Tunisien pour devenir une sensation et référence internationale classée comme étant l’un des meilleurs coworking space pas seulement en Tunisie mais la région MENA et l’Afrique, Cogite devient un coworking space gratuit a 100% a la condition de contribuer aux activités communautaires de 1.5 jours / mois.

Texte complet du communiqué:

Chers amis, chers Cogiters,

Bonne année. J’espère que 2021 sera formidable pour vous.

Lorsque Rym, Zied et moi avons créé Cogite Coworking Space en 2013, notre mission était de créer une communauté d’acteurs et de changeurs de jeu en Tunisie qui allait déclencher un mouvement, un changement systémique en Tunisie, une movida entrepreneuriale… un écosystème. 8 ans plus tard, je pense que nous avons réussi; nous avons contribué à combler le vide qui existait en Tunisie.
Cogite Coworking Space a été l’une des pierres angulaires de la révolution des startups avec notre nation. Nous avons même contribué au lancement de quelques autres espaces de coworking en Tunisie. Et, tant de startups et d’initiatives étonnantes sont nées à Cogite comme Expensya, Think-it, ilboursa.com, Go My Code,…

Maintenant, il est temps pour nous de revenir aux fondamentaux, à notre ADN, à la communauté. Cogite Coworking Space déménage de son emplacement actuel et devient un espace de coworking 100% gratuit, dédié uniquement aux acteurs et changeur de jeu qui souhaitent avoir un impact sur la communauté. Chaque Cogiters devra faire une demande d’adhésion à Cogite (bureau gratuit, salles de réunion gratuites, internet gratuit et même café gratuit…) et devra s’engager à donner un minimum de 3h de temps de travail (1,5 jour / mois) à la communauté en donnant des Ateliers, en aidant des ONG ou des projets que Cogite soutient, en accompagnant d’autres entrepreneurs…

Cette initiative sera financée par mes deux organisations Wasabi et Afkar et fonctionnera sur la technologie Njano.org.

Je voulais aussi remercier mes partenaires Rym et Zied qui ont cofondé cogite avec moi et sans qui ce projet aurait eu le succès qu’il a obtenu. Rym et Zied prendront leur retraite en tant que membres du conseil d’administration et actionnaires de Cogite pour se concentrer sur leurs propres initiatives. Ce fut un honneur de servir la communauté aux côtés de vous deux.
Houeïda Anouar, notre PDG, restera avec nous pendant cette période de transition jusqu’à ce que nous trouvions un nouveau PDG. Je voulais la remercier pour son leadership, son amitié et les efforts qu’elle a déployés pour maintenir la mission et la vision de Cogite au cours des deux dernières années.

Chers Cogiters, chers amis, sans vous ce projet n’existerait pas, merci d’être là pour nous, pour moi et pour Cogite.
Un merci spécial à la fondation Drosos qui a toujours été avec nous et qui nous aidera dans la transition.

Bienvenue dans le premier espace de coworking privé 100% gratuit de la région EMEA.

Houssem Aoudi

AboutAbdelkarim Benabadllah