fbpx

Les 10 bonnes pratiques en lançant un événement pour maximiser votre réussite.

Avec une expérience de quelques milliers d’événements dont la plus part était toujours un challenge et une course contre le temps surtout a 99% organique, j;ai accule un savoir étendu de l’art dy marketing évènementielle dont j’anime une formation dédiée de temps en temps mais en attenant ca, voici une sélection des astuces qui va vous aider a maximiser votre réussite.

  1. Toujours créer un formulaire (Google Forms ou autre) pour pouvoir contacter les inscrits en cas de changement de programme, les sessions prochaines ou leur envoyer le support de formation ou le lien de la vidéo.
  2. Utiliser un URL shortner comme bit.ly pour offrir un lien plus lisible et ensuite le tracking
  3. Communiquer sur deux phases: l’événement lui-même puis les invités plus tard pour garder l’attention de votre audience
  4. Laisser le titre et le texte précis et concis pas besoin de trop de bla bla pour rien ou écrire un paragraphe pour la définition d’un concept.
  5. Envoyer un rappel aux inscrits 24h avant l’événement via email.
  6. Toujours mentionner: thème, date, heure et nom des invités dans votre texte et visuel.
  7. Envoyer un email de remerciement (photos, présentation ou vidéos) après l’événement aux inscrits
  8. Faire un rappel sur la prochaine rencontre a la fin de la sseion.
  9. Demander ce que votre audience pense de cette rencontre et comment l’améliorer
  10. Mettre en ligne, photos (flickr), présentations (slideshare) et vidéo (Youtube) en ligne pour donner la chance a votre audience de réviser ce qu’elle a appris au cours de cette rencontre.

Rapplez-vous que chaque petit acte compte et que votre événements ne saura d’aucune utilité s’il n’y pas une bonne planification.

AboutAbdelkarim Benabadllah