fbpx

Tucows ferme ses portes après 28 ans

Dans un post publié sur le blog de Tucows, Eliott Noss le CEO d’un des plus grands et anciens sites de téléchargement qui a marqué l’internet, a annoncé la fermeture définitive du site de téléchargement après plus de 28 ans de son lancement:

Nous sommes heureux de dire qu’une grande partie des logiciels et autres actifs qui composaient la bibliothèque de téléchargements Tucows ont été transférés à nos amis des Internet archives pour la postérité. Le BBS qui deviendrait Tucows Downloads a été fondé en 1993 sur un ordinateur de bibliothèque à Flint, MI. Ce qui a commencé comme un endroit pour les gens avertis pour télécharger des logiciels est devenu le lieu de téléchargement de logiciels sur Internet en plein essor. Bien plus rapidement que quiconque n’aurait pu l’imaginer. Beaucoup de choses ont changé depuis ces premières années. Tucows a grandi et évolué en tant qu’entreprise. Cela faisait longtemps que Tucows n’était pas TUCOWS, qui signifiait The Ultimate Collection of Winsock Software. Aujourd’hui, Tucows est le deuxième plus grand registraire de noms de domaine au monde derrière Go Daddy et le plus grand grossiste de noms de domaine au monde avec des clients comme Shopify et d’autres plateformes mondiales de création de sites Web. Hover propose des noms de domaine et des e-mails au détail pour aider les gens à marquer leur vie en ligne. OpenSRS (et en cours de route nos acquisitions d’Enom, Ascio et EPAG) sont les plates-formes SaaS sur lesquelles des dizaines de milliers de clients ont construit leurs propres entreprises d’enregistrement de domaines, enregistrant des dizaines de millions de domaines pour le compte de leurs clients. Ting Internet construit des réseaux à fibre optique partout aux États-Unis. Parallèlement, nous construisons la plate-forme SaaS Mobile Services Enabler qui alimente l’entrée de DISH sur le marché mobile américain. Le fait est que nous sommes occupés. Au cours des dernières années, l’histoire, ainsi que la sentimentalité, ont été la seule raison de garder Tucows Downloads. Nous avons déjà parlé de fermer le site. Plus sérieusement en 2016, lorsque nous avons plutôt décidé de ne plus publier de publicité, en maintenant le site en tant que service public. Aujourd’hui, c’est différent. Téléchargements Tucows est ancien. Les anciens sites sont un défi de maintenance et donc un risque. La maintenance du site de téléchargements Tucows éloigne les gens du travail qui fait avancer nos activités.

Tucows Downloads a eu une course incroyable. Le retirer est la bonne décision, mais cela ne change rien au fait qu’il occupera toujours une place spéciale dans les cœurs et dans notre histoire. Nous sommes reconnaissants aux milliers de développeurs de logiciels qui ont utilisé Tucows Downloads pour présenter leur logiciel à des millions de personnes, générant des milliards de téléchargements sur plus de 25 ans. Je vous remercie.

AboutAbdelkarim Benabadllah